Le 3 juillet 2025, suite à l’accident mortel ( 31 mai 2025) qui s’est produit, sur le boulevard du 11 novembre à Petit Quevilly, un élu de l’opposition a interpellé Mme Charlotte Goujon Maire de Petit Quevilly.

Gérard Roudergues, est un élu de la liste d’opposition « Bien vivre à Petit Quevilly ». Il est d’autant plus concerné par la problématique du boulevard du 11 novembre, qu’il est aussi riverain. Ci dessous le texte de son intervention au Conseil Municipal de Petit Quevilly.

Ce texte a été publié dans le Bimestriel des Quevillais Juillet -Août 2025. La réponse de la Mairie n’interviendra qu’en octobre 2025, lors de la reprise du Conseil Municipal de la rentrée. Bien entendu, on est plutôt étonné du temps de réponse de Charlotte Goujon, concernant un problème aussi « pointu ». Plus de TROIS MOIS ! Mais visiblement on a pas le même sens des priorités entre les riverains de Petit Quevilly et les élus.
Il faut simplement espérer que d’autres accidents mortels ne se reproduisent pas sur cet axe. Car cela fait des années et des années ( 2021) que l’on dénonce les points noirs sur cet axe. Le plus important d’entre eux est situé à la hauteur du 98A boulevard du 11 novembre, qui collectionne les accrochages ! Sans aucune réponse satisfaisante !
Dans cette vidéo, réalisée par FR3 Normandie le 21 juin 2025, Charlotte Goujon apporte quand même un éclairage sur la régulation par feux « récompense » sur le boulevard du 11 novembre. Ce système est une vision de l’esprit, car cela n’existe tout simplement pas. Il suffit de regarder au dessus du feu, il doit y avoir un dispositif de détection…
Mais cela pourrait être une solution à envisager. D’autres médias, comme actu 76, se sont fait écho de nos préoccupations le 30 juin 2025.
En dehors des radars « récompenses » il faut savoir que des français ont inventé le BumpGuard’s. C’est un système de ralentisseur malin qui se déploie quand les conducteurs de la route sont lourds sur la pédale d’accélérateur. C’est peut être une solution a étudier pour notre axe de circulation. Mais il voit passer beaucoup de véhicules d’urgence : Police, Administration pénitentiaire, Ambulance, SAMU et Pompiers…