Comment rendre la vie des riverains impossible devant le 77C Boulevard du 11 Novembre
A la Hauteur du 77 c Bd du 11 Novembre:
AVANT : A la hauteur des N°77 (Il y en a 4) il n’existait pas d’emplacement de stationnement matérialisé au sol, mais le trottoir était assez large pour permettre la cohabitation : Voiture/piétons sans problème.
APRES : Devant l’habitation de Thierry Leconte (N°77c) 12 ( douze poteaux) ont été implantés. Résultat : Chaque sortie ou rentrée est des plus délicates, avec des manœuvres à n’en plus finir. J’ai demandé à Charlotte Goujon la création de 2 places de stationnement « C’est techniquement impossible ! ». Or le trottoir fait 4 mètres de large et il reste entre 1,95 et 2,10 de large pour laisser passer des piétons !
Impossible de se garer devant le N°77 C, mais c’est possible devant le 77 A et 77 B !
Impossible de créer une place de stationnement devant le 77C, mais devant le 77 A et B c’est toléré !
Il est interdit de créer des places de stationnement devant le 77C, malgré la place disponible. Problème les riverains du 77 A et 77B peuvent stationner sur le trottoir sans problème ! C’est de la discrimination ?
Par contre on a multiplié l’implantation de potelets métalliques pour lutter contre le « stationnement sauvage » ! C’est à dire interdire aux riverains de stationner devant chez eux, même si l’espace est largement disponible !
Une pétition – papier – demandant la suppression des poteaux sur le boulevard, en Juillet 2019, a rassemblé plus de 300 signataires. Elle a été remise en mains propres à Charlotte Goujon, le 19 octobre 2019. La seule réponse est venu de la Métropole a travers un communiqué pour justifier leur implantation. « Le nombre de potelets a été renforcé pour maintenir la sécurité des piétons (…) et de préserver les équipements neufs, qui n’ont pas vocation à supporter le poids d’une ou plusieurs voitures » ! ( FR3 web du 23/07/2019)
Les réseaux fibre et PE en eau sont enterrés à 60 cm de profondeur !
Préserver des équipements neufs, enterrés à 60 cm de profondeur ?
Il est vrai que les équipements « neufs » style cable ou fibre de verre ou réseau PE d’alimentation en eau ont été refaits à neuf ! Problème, ils sont enterrés à plus de 60 cm de profondeur !
On a du mal à voir, comment le stationnement de véhicules légers, voire utilitaires ( moins de 38 tonnes) pourrait affecter la bonne tenue de ces réseaux !
La raison est tout autre : La Municipalité de Petit Quevilly et la Métropole se sont mis en tête de supprimer des places de stationnement, coûte que coûte ! Quelle est leur motivation ?
La gestion des poteaux indicateurs qui laisse rêveur : Un poteau qui tourne le dos au sens de circulation !
Vous avez remarqué ? Le panneau indicateur, tourne le dos à la circulation…Et ce depuis le 23 juin 2021 !
On le voit bien, le poteau est dans le mauvais sens depuis le 21 juin 2021 ! Calculez le nombre de mois où ce panneau n’indique rien ! Mais que font les services techniques de la ville de Petit Quevilly ?
Des poteaux arrachés, un poteau plié dans le mauvais sens…une situation qui a duré plusieurs semaines !
Le 23 juin 2021, un semi-remorque fait demi tour sur le boulevard du 11 novembre et arrache deux poteaux et plie un poteau de signalisation !
Depuis le 21 juin 2021, le poteau plié a été remis en position horizontale. Mais il a été tourné dans le mauvais sens ! Cherchez l’erreur ! Que font les services techniques de la ville de Petit Quevilly, depuis tout ce temps ?