Gestion catastrophique du carrefour rue Sadi Carnot et Boulevard du 11 Novembre – Petit Quevilly

Un carrefour infranchissable pendant deux ans, à cause de bandes blanches

Un carrefour infranchissable – avec une ligne blanche interrompue – mais dans lequel on peut faire demi-tour !

Un carrefour infranchissable mais dans lequel on peut faire demi-tour !

Ligne blanche ou pas ligne blanche ?
Ici on arrive dans le summum de l’incompréhension.  Suite aux travaux d’aménagement du T4 en 2019. Il est interdit de traverser le carrefour à cause des bandes blanches = 90€ de PV  et moins 1 point sur le permis !
Problème, il existe des bandes hachurées, qui signifient que l’on peut faire demi-tour sur cet axe ! Mais à 2 mètres près, cela n’est plus possible ! Comme le rapporte M. Petit ( N°93 du Bd du 11 Novembre) « Pour rejoindre l’avenue des Canadiens,( par la rue Sadi Carnot)  il faut aller jusqu’au Rond Point des bruyères avec tous les inconvénients que cela suppose ! »

On rallonge son trajet d’au moins un kilomètre !
Est ce que c’est la meilleure manière de « fluidifier le trafic » est d’ augmenter les distances à parcourir ? Sachant que le franchissement du Rond Point Carré des Bruyères est quand même une sacrée épreuve !

Après deux ans d’interdiction, le mur des lignes blanches tombe !

Après deux ans d'interdiction, le mur des lignes blanches tombe !

En 2021, La Métropole a rétabli le droit de franchir le carrefour en mettant des lignes blanches hachurées. Mais pendant deux ans, les forces de l’ordre ( et les patrouilles de flics banalisés à moto ) ont verbalisés à qui mieux mieux !

Les premières victimes de ce racket ont bien entendu été les riverains du boulevard du 11 novembre ! Encore une « expérimentation » faite sur le dos des riverains et des automobilistes !

Laisser un commentaire