Des poteaux métalliques contre les handicapés rue Gambetta – Petit Quevilly

Des poteaux métalliques rue Gambetta pour pourrir la vie des handicapés

Des poteaux métalliques contre les handicapés et les poussettes au croisement de la rue Gambetta et du boulevard du 11 novembre –

Des poteaux métalliques contre les handicapés rue Gambetta et les utilisateurs de  poussettes. Ici au croisement de la rue Gambetta et du Boulevard du 11 novembre à Petit Quevilly : les sièges d’handicapés ne passent pas ! Les sièges doivent redescendre sur la chaussée pour pouvoir passer et rejoindre le foyer des Papillons blancs à 800 mètres !

C’est sans doute pour illustrer l’adage « partager la route » !

Une frénésie de potaux métalliques...pour empoisonner les handicapés et les poussettes. Ici au croisement de la rue Gambetta et du Boulevard du 11 novembre : les sièges d'handicapés ne passent pas !

On avait déjà dénoncé la frénésie de la Métropole pour l’implantation de poteaux métalliques sur le boulevard du 11 novembre à Petit Quevilly. Cela avait été déjà détaillé dans l’article publié le 19 avril 2022.

Ici on voit bien que les poteaux métalliques s’opposent au passage des fauteuils pour handicapés. On est au carrefour de la rue Gambetta et du Boulevard du 11 novembre. Et il y a le Foyers des Papillons blancs à 500 mètres !

On a une série de trois poteaux métalliques sur un trottoir de 1,20 mètres de large et le passage « libre » n’est que de 80 cm. Or selon Handi -normes «  il est recommandé d’éviter tout obstacle (poteaux, trous, …) sur les passages et surtout d’éliminer tout obstacle qui présenterait un danger pour une personne aveugle ou malvoyante » . la largeur des trottoirs préconisée est de 1,50 m à 1,80 m en cas de fauteuil électrique !

Ici on n’est loin, même si nous avions dénoncé cet état de fait sur la page FB en octobre 2019

Depuis RIEN !

 

Laisser un commentaire