Selon les écologistes et leurs supporters l’avenir est aux livraisons « écologiques » par vélo-cargo ou par camionnette électrique. Quelle est la réalité des livraisons écologiques par camionnette électrique. On a recueilli le point de vue d’un livreur.
Rencontre avec un livreur équipé d’un VW Crafter électrique sur le parking d’un fournisseur de chauffage rive gauche. Qu’est ce qu’il pense de la réalité des livraisons écologiques par camionnette électrique ? Sa réponse laisse peu de place au doute » C’est de la m…..! On a une autonomie de 110 à 150 km. L’hiver quand il fait froid et que l’on met le chauffage, cette autonomie fond de 40 km ! De plus je suis basé sur St Etienne du Rouvray et il n’y a AUCUNE BORNE de recharge ! Si on a le malheur d’être trop juste en capacité, on est obligé de passer par une borne de recharge extérieure : temps de recharge RAPIDE : UNE HEURE ET DEMIE ! Le temps de charge « normal » est de 5 à 6H ! »
On voit bien qu’ici on met la « charrue avant les boeufs« . En effet la Métropole de Rouen fait TOUT pour interdire les camionnettes diesels. Mais elle est incapable de proposer une alternative qui tienne la route. In fine, il y a combien de bornes de recharges électriques sur le territoire de la Métropole ?
Ce témoignage est simplement là pour témoigner de ce qui nous attend, après la marche forcée de la Métropole de Rouen pour imposer sa vison de la ZFE