La métropole de Rouen a lancé une opération de suppression de voie, rue du Tronquet, le 21 février 2022
La Métropole de Rouen avait décidé, depuis le 21 février 2022, de « créer une piste cyclable en site propre » sur la rue du Tronquet ( depuis le rond point des compagnons du Devoir ) pour rejoindre la chaufferie de l’avenue du Mont aux malades, à Mont Saint Aignan !
La suppression de cette voie se déroule sur 500 mètres
La Métropole de Rouen a lancé cette expérimentation « Afin de mesurer d’éventuels effets secondaires qui perturberaient trop la circulation automobile » ! Résultat des bouchons à n’en plus finir aux heures de pointe !
Une piste cyclable existe DEJA sur l’axe de la rue du Tronquet !
Or il existe DEJA une piste cyclable sur cet axe ! Pourquoi supprimer une voie de circulation, pour soit disant « créer une piste cyclable » qui existe DEJA ? Quelle est la motivation profonde des élus de la Métropole de Rouen ? Devant la montée des oppositions sur face book, la Métropole de Rouen a décidé de faire marche arrière ! Jusqu’à quand ? Surtout que la fréquentation de cette piste cyclable est inexistante !
Des automobilistes remontés comme des pendules !
On ne peut pas publier l’ensemble des réactions des automobilistes contre cette mesure. Cette capture d’écran donne une image de la fronde des automobilistes de Mont Saint Aignan ! Car couper une voie de circulation sur un axe très fréquenté, montre que la Métropole de Rouen est complètement coupée de la réalité ! Mais elle a fait marche arrière et « l’expérimentation » qui devait durer jusqu’au 4 mars, a été suspendue le mardi 1er mars !
En fermant une voie sur la rue du Tronquet à Mont Saint Aignan, La Métropole a provoqué la colère des automobilistes !
La Métropole n’en est pas à son coup d’essai, en ce qui concerne le lancement de pistes cyclables bidon ! C’est notamment le cas du Boulevard Charles de Gaulle à Petit Quevilly, qui a été fermé à la circulation durant 15 MOIS : pour RIEN ! e