Pierre Chasseray est le délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes
Depuis 2019, Pierre Chasseray et son association « 40 millions d’automobilistes », sont déterminés à tout faire pour empêcher le développement de ces ZFE en fait de véritables « Zones à Forte Exclusion », une mesure profondément discriminatoire et anti-sociale.
En plus d’alerter les médias et de sensibiliser les parlementaires, il a décidé de se déplacer à Rouen, le vendredi 21 et le samedi 22 octobre.
Objet de cette visite : recueillir un maximum de témoignages concernant les automobilistes impactés par l’instauration de cette ZFE.
Car Rouen fait partie de ces métropoles qui vont interdire à la circulation tous les véhicules Crit’Air 3, 4, 5 et non classés au plus tard pour le 31 décembre 2024, dans le cadre de la loi ZFE-m
Contactez Pierre Chasseray via son site internet : 40 millions d’automobilistes
En attendant signez la pétition, pour empêcher que la moitié des français soient bannis des centre – villes : La pétition pour que les véhicules qui passent avec succès le contrôle technique puissent continuer à rouler en centre ville.
On interdit les vieux diesels, mais on laisse des porte containers polluer à tout va dans le Port de Rouen. Chrechez l’erreur !
Depuis septembre 2022 La ZFE est mise en place , pour les voitures des particuliers, équipées d’une vignette QR’5 et QT ‘ 4. Sont exclues entre 14 à 37.000 véhicules de particuliers et 1.300 camions. Le prétexte ? la Métropole veut lutter contre la pollution atmosphérique. Et l’on ne peut être d’accord avec de tels objectifs. Le problème, c’est que les 2 à 3.000 navires porte conteneurs qui font escale à Rouen, sont à l’origine d’une pollution encore plus intense. Mais ce problème est complètement ignoré par la Métropole de Rouen !