Le chantier du projet immobilier « Quevilly 2026 » rue Pablo Neruda, offre une vision quasi apocalyptique. En effet les tôles de protection du chantier, jonchent le sol et les trottoirs. Les fossés béants sont ouverts, sans aucune sécurité. Les ferrailles à béton sont à l’air libre, et ce depuis le 21 février 2022. Le chantier – aux mains de Seine Habitat et du cabinet du Maire – sera « sécurisé » fin mars 2022 !
Toutes les barrières métalliques du chantier Quevilly 2026, sont à terre depuis le 18 février 2022
Depuis les deux tempêtes ( Franklin et Eunice) des 18 et 20 février 2022, TOUTES les barrières entourant le chantier immobilier de « Quevilly 2026 » ont été mise à terre !
Des blocs de béton pour immobiliser les tôles métalliques
Pour éviter que ces tôles métalliques ne s’envolent à nouveau, des blocs de béton ont simplement été posés dessus.
Tous les supports métalliques ont été arrachés
Tous les tubes de support des tôles ont été arrachés ! Depuis le 20 février 2022, aucune tentative n’a été faite pour essayer de remédier à cette situation !
Des fossés béants ouverts à tous !
Plusieurs fossés béants sont à la portée des enfants, avec tous les risques que cela comportent !
Un chantier sécurisé fin mars 2022, soit dans quatre semaines !
Ces tôles métalliques, sont restés dans le fossé, sans aucun moyen pour les bloquer en cas de coup de vent. Mais Seine Habitat, qui est en charge du chantier, et le cabinet du Maire de Petit Quevilly, ont assuré que tout serait sécurisé pour la fin du mois de mars 2022. ( Déclaration sur Paris Normandie du 04/03/2022). C’est à dire dans quatre semaines, à la parution de notre article
Cette vidéo illustre bien l’étendue de l’amas de tôles abattues – du chantier de Quevilly 2026