La série noire des accidents sur la bordure centrale en face du 98A Boulevard du 11 Novembre – Petit Quevilly

Borne centrale accidentogène devant le 98A du boulevard du 11 Novembre,- Le petit quevilly-

Dans cette galerie photos et vidéos, on va vous dérouler la série noire des accidents sur la bordure centrale en face du 98A Boulevard du 11 Novembre. A l’origine :  une bordure centrale en béton, en face du 98 A Boulevard du 11 novembre à Petit Quevilly. Cette série d’accidents a eu lieu de mars à Juillet 2021. Tout cela a été possible, non pas à cause de la vitesse excessive des véhicules, mais bien à cause de la mauvaise signalisation horizontale ( peinture au sol absente) et verticale (panneau de signalisation inadapté ). Enfin pour couronner le tout, une panne d’éclairage, durant plus d’une semaine, a envoyé au moins une demi douzaine de véhicules à la casse ! Tout cela sans que la Municipalité de Petit Quevilly ne se sente concernée! Elle tout juste reconnu un « incident technique » Décryptage …

Un poteau plié une première fois le 5 mars 2021, sur la bordure en béton – Boulevard du 11 Novembre – Petit Quevilly

Un poteau plié une première fois le 5 mars 2021, sur la bordure en béton - Bd du 11 Novembre - Petit Quevilly

A notre connaissance, la série noire commence le 5 mars 2021, au sortir du confinement. Le poteau de signalisation en face du 98A Boulevard du 11 Novembre, est plié !

Le poteau et son support arraché une deuxième fois, le 21 juillet 2021 – Boulevard du 11 Novembre – Petit Quevilly

Le poteau et son support arraché une deuxième fois, le 21 juillet 2021 - Bd du 11 Novembre - Petit Quevilly

Le poteau remplacé, les services techniques de la ville, ont mis un « renfort » pour protéger le panneau ! Manque de chance, le renfort est plié, une première fois, le 20 juin. L’ensemble est ensuite arraché le 21 juillet 2021 !

Une bordure centrale témoin des nombreux chocs – Boulevard du 11 novembre – Le Petit Quevilly

Une bordure centrale témoin des nombreux chocs - Bd du 11 novembre - Le Petit Quevilly

A défaut de statistiques « officielles », on voit bien que la bordure centrale a servi de « d’arrêtoir » pour les voitures fréquentant cet axe !!

Une bordure laissée sans aucune signalisation durant des semaines, surtout de nuit.

Une bordure laissée sans aucune signalisation durant des semaines, surtout de nuit.

Le poteau ayant été arraché, la bordure en béton va rester sans aucune signalisation pendant des jours et des jours. Cette situation s’aggrave en particulier la nuit, car  il n’y a seulement qu’une fiche de chantier au ras du sol. Autant dire que cette bordure est invisible. Elle va provoquer un premier accident le 13 juillet 2021 !

Une Clio pliée sur la bordure centrale en béton – 98A Bd du 11 novembre – Petit Quevilly

Une Clio pliée sur la bordure centrale en béton - 98A Bd du 11 novembre - Petit Quevilly

Cette Clio a été victime de la bordure centrale en béton en face du 98 A bd du 11 novembre – Petit Quevilly. En effet son conducteur a été « ébloui » par les phares des voitures venant en face. Et pour cause, l’éclairage public a été coupé, entre la rue Gambetta et le Rond Point des Bruyères !

Article de Paris Normandie du 24 juillet 2021 détaillant la liste des accidents de voiture

Article de Paris Normandie du 24 juillet 2021 détaillant la liste des accidents de voiture

A la demande de la journaliste de Paris Normandie ( article du 24 juillet 2021), Charlotte Goujon, Maire de Petit Quevilly,  explique « Je ne sais pas pourquoi il ( l’éclairage) était éteint, ce n’était pas voulu. Il arrive parfois qu’il y ait des problèmes avec le réseau ». Pas un mot sur les dizaines de voitures accidentées ! Bizarre que cet « incident » ait duré une semaine. Pourtant les riverains avaient alerté la municipalité par SMS ! Enfin comment un axe prioritaire, comme le Boulevard du 11 Novembre – Petit Quevilly – ait pu être laissé dans l’obscurité..sans aucune mesure de la Mairie ?

Un marquage au sol défaillant en face du 98A Bd du 11 Novembre – Petit Quevilly

Un marquage au sol défaillant en face du 98A Bd du 11 Novembre - Petit Quevilly

On comprend mieux, pourquoi les automobilistes viennent s’encastrer sur cette bordure en béton en face du 98A Bd du 11 novembre – Petit Quevilly. En effet, de nuit on a tendance à suivre la ligne blanche qui conduit TOUT DROIT vers l’obstacle. Il manque le marquage au sol, pour contourner la bordure de béton ! Cela est d’autant plus dangereux, en l’absence de panneaux verticaux ou pire en cas d’extinction de l’éclairage public !

Le summum est atteint à partir du lundi 19 juillet 2021, quand l’éclairage public est éteint sur une partie du Boulevard du 11 novembre à Petit Quevilly. Et le 22 juillet, une Clio percute la borne en béton. Cela montre avec quelle légèreté la Municipalité de Petit Quevilly a traité ce « point noir accidentogène » qui a provoqué, au moins une dizaine d’accidents – matériels. Tout cela à cause d’une borne en béton – INUTILE – mal signalée et pas éclairée.

Cette vidéo montre l’historique de cette borne en béton, située en face du 98A du Boulevard du 11 novembre – Le Petit Quevilly

la vidéo de l’Accident du 21 Juillet 2021

Une réponse pour “La série noire des accidents sur la bordure centrale en face du 98A Boulevard du 11 Novembre – Petit Quevilly”

  1. Ping : La série noire de poteaux métalliques arrachés continue sur le boulevard du 11 Novembre ! - Les aménagements routiers contestables de la Metropole de Rouen

Laisser un commentaire