Il faut planter davantage d’arbres sur le Boulevard du 11 Novembre à Petit Quevilly. La Métropole de Rouen, la Municipalité de Petit Quevilly se flattent d’avoir la fibre écologique. Or avant les travaux d’aménagement du T4 sur le Bd du 11 novembre, il existait un arbre tous les DEUX pavillons. Depuis ils ont été abattus et remplacés par des plate-bandes sur-dimentionnées avec des graminées (?!?). Planter des arbres est un geste fort pour abaisser la température au niveau du sol. De plus les arbres sont absorbeurs de gaz Carbonique. Pourquoi les arbres abattus n’ont-ils pas été remplacés ? On vous fait un inventaire en images.
Devant le N°5 du boulevard du 11 novembre il y a une plate bande pour graminée. Et aucun arbre !
Devant le N°7 du Boulevard du 11 novembre, il y a une plate bande pour graminée. Et aucun arbre !
Devant le N°9 du boulevard du 11 novembre il y a une plate bande pour graminée. Et aucun arbre !
Devant le N°9 du Boulevard du 11 novembre, il y a une plate bande – surdimentionnée- pour graminée. Il faudrait réduire cette plate-bande, pour permettre au riverain de stationner sans tomber sous le coup de l’article R 417-10 du code de la route = 35 à 135€ de PV. On pourra ensuite planter un arbre ! Avant les travaux du T4, dans cette partie du boulevard du 11 novembre, il y avait 7 arbres. Désormais il n’y en a plus aucun !
Devant le N°11 du boulevard du 11 novembre il y a une plate bande pour graminée. Et aucun arbre !
Un exemple de plate bande sur-dimentionnée devant le N°15 Boulevard du 11 Novembre
Devant le N°15 du Boulevard du 11 Novembre – Petit Quevilly- avant les travaux il y avait 3 places de stationnement pour les riverains et un arbre, comme on peut le voir sur l’historique de cet emplacement.
Ici il faudrait réduire cette plate bande de 8,10 mètres de long – et recréer deux places de stationnement pour les riverains. La Métropole pourrait en même temps replanter l’arbre qu’elle a abattu et jamais remplacé !
Devant le N°21 du boulevard du 11 novembre il y a une plate bande pour graminée. Et aucun arbre
Devant le N°20 du boulevard du 11 novembre il y a une plate bande surdimentionnée. Il faudrait la réduire pour créer une place de stationnement pour le riverain qui ne voudrait pas tomber sous le coup de l’article R 417-10 du Code de la Route, précisant qu’il est interdit de se garer devant son propre garage ( 35 à 135€)
Devant le N°37 du boulevard du 11 novembre il y a une plate bande pour graminée. Et aucun arbre !
Devant le N°39 du boulevard du 11 novembre il y a une plate bande pour graminée. Et aucun arbre !
Devant le N°41 du boulevard du 11 novembre il y a une plate bande pour graminée. Et aucun arbre !
Devant le N°51 – emplacement de locations diverses- du boulevard du 11 novembre il y a une plate bande pour graminée. Et aucun arbre !
Devant le N°55 du boulevard du 11 novembre – la station de lavage – il y a une plate bande pour graminée. Et aucun arbre !
Devant le N°94 du boulevard du 11 novembre – il y a une plate bande pour graminée. Et aucun arbre !
Devant le N°96 du boulevard du 11 novembre – il y a une plate bande pour graminée. Et aucun arbre !
Devant le N°98 du boulevard du 11 novembre – il y a une plate bande surdimentionnée pour graminée. Et aucun arbre !
Il faudrait réduire cette plate bande pour re-créer deux places de stationnement pour les riverains !
Au vu de cet inventaire – rapide- on voit bien qu’il y a de la place pour re-planter au minimum une QUINZAINE d’arbres ! Pourquoi ne pas planter des PAULOWNIA, ces arbres ont une croissance rapide ( Trois ans) et absorbent 10 fois plus de C02 que les autres espèces !
La balle est dans le camp de la Métropole de Rouen et de la Municipalité de Petit Quevilly.
Lisez et signez la pétition : Pour le re-aménagement du Boulevard du 11 Novembre à Petit Quevilly