Pour le re-création de places de stationnement pour les riverains du Bd du 11 Novembre

Pour le re-création de places de stationnement boulevard du 11 novembre le Petit Quevilly

Tout comme la revendication d’avoir davantage d’arbres sur le boulevard du 11 novembre, il est impératif que la Métropole de Rouen et la Municipalité de Petit Quevilly recrée des places de stationnement pour les riverains.

Pourquoi ? Depuis la fin des travaux d’aménagement du T4, on a fait le bilan et celui ci démontre bien qu’il y a eu 136 PLACES de STATIONNEMENT pour les riverains SUPPRIMEES ! Tout le détail ICI !

Comment est ce possible ? Il suffit de supprimer les bornes centrales – double ou simple – Inutiles  – en béton qui occupent la bande de roulement du boulevard. L’espace gagné – près de 600 m2 – devrait servir à re-créer des places de stationnement pour les riverains de cet axe.

Il faut aussi supprimer ou réduire les plates bandes en rive, qui sont sur-dimentionnées et qui remplacent les places de stationnement des riverains !

DES PLATES BANDE CENTRALES EN BETON …INUTILES

Une plate bande en béton- inutile- devant les 14 au 18 Bd du 11 novembre - Le Petit Quevilly

Une plate bande en béton- inutile- devant les 14 au 18 Bd du 11 novembre – Le Petit Quevilly

En supprimant la plate bande centrale – inutile- devant les N° 14 à 18 du Boulevard du 11 novembre, La Métropole de Rouen pourrait re-créer  quatre places de stationnement pour les riverains !

AVEC LA SUPPRESSION DE LA PLATE BANDE CENTRALE, ON POURRAIT RE-CREER DES PLACES DE STATIONNEMENT DU 43 AU 47 BOULEVARD DU 11 NOVEMBRE

Devant les N°43 au N°47 en supprimant la bordure centrale - inutile - cela permettrait de re-créer 3 places de stationnement pour les riverains !

Devant les N°43 au N°47 en supprimant la bordure centrale – inutile – cela permettrait de re-créer 3 places de stationnement pour les riverains !

AVEC LA SUPPRESSION DE LA PLATE BANDE CENTRALE, ON POURRAIT RE-CREER DES PLACES DE STATIONNEMENT DU 44 AU 46 BOULEVARD DU 11 NOVEMBRE

Devant les N°44 au N°46 en supprimant la bordure centrale - inutile - cela permettrait de re-créer 4 places de stationnement pour les riverains !

Devant les N°44 au N°46 en supprimant la bordure centrale – inutile – cela permettrait de re-créer 4 places de stationnement pour les riverains !

UNE PLATE BANDE EN RIVE SUR-DIMENTIONNEE DEVANT LE N°70 BOULEVARD DU 11 NOVEMBRE

 Une plate bande sur-dimentionnée en face du N°70 sans aucune justification !

Une plate bande sur-dimentionnée en face du N°70 sans aucune justification !

Devant le N°70 bd du 11 Novembre, une plate bande su-rdimentionnée. Il faudrait réduire cette plate bande pour permettre au riverain de se garer devant son garage sans crainte du R 417-10 cad 35 à 135 € de PV !   Ce qui a déjà été le cas auparavant  !

UN TROTTOIR DE 4 METRES DE LARGE, OCCUPE PAR 14 POTEAUX METALLIQUES EN FACE DU 77C BOULEVARD DU 11 NOVEMBRE

Un trottoir de 4 mètres de large devant lequel on ne peut pas créer de places de stationnement !

Un trottoir de 4 mètres de large devant lequel on ne peut pas créer de places de stationnement !

Pourquoi est-il impossible dé créer deux places de stationnement devant le 77C alors que c’est le cas pour les 77A et 77 B ? Là encore il faudrait supprimer 14 poteaux métalliques pour créer deux places de stationnement pour les riverains ! C’est clairement une politique d’EXCLUSION. Basée sur quel critères ?

DES POTEAUX METALLIQUES POUR POURRIR LA VIE DES HANDICAPES RUE GAMBETTA

Pour le re-création de places de stationnement pour les riverains du Bd du 11 Novembre

La frénésie des poteaux électriques développée par la Métropole de Rouen atteint ici son summum de l’absurde. Sur un passage piéton de moins de 0,80 sur la rue Gambetta, il n’y a pas la place pour les handicapés de se déplacer, alors qu’il y a un Foyer des Papillons blancs à moins de 800 mètres ! Le passage préconisé est de 1,50 voire 1,80. On en est loin !

QUE DES POTEAUX METALLIQUES EN FACE DES 65 AU 75 BOULEVARD DU 11 NOVEMBRE – PETIT QUEVILLY

Plus aucune place de stationnement devant les 65 à 75 bd du 11 novembre

Plus aucune place de stationnement devant les 65 à 75 bd du 11 novembre

La situation pour les habitants /résidents du 65 au 75 bd du 11 Novembre est plus que délicate à gérer ! Une des résidentes à déclaré  » Ma maison est invendable, car sans possibilité de se garer »

Il n’y aurait pas possibilité de créer au moins un « parking express » qui permette aux riverains de décharger leurs courses, sans craindre les foudres de la Police ?

POSSIBILITE DE RE-CREER 5 PLACES DE STATIONNEMENT DEVANT LE 93 – 95 et N°100 DU BOULEVARD DU 11 NOVEMBRE

Pour le re-création de places de stationnement pour les riverains du Bd du 11 Novembre

Devant les N° 93 à 95 impairs et N°100  pair- boulevard du 11 novembre- en supprimant la bordure en béton – inutile – on pourrait re-créer 5 places de stationnement pour les riverains de part et d’autre du boulevard.

POSSIBILITE DE RE-CREER TROIS PLACES DE STATIONNEMENT DEVANT LE N°107 AU 109

En supprimant cette bordure unique, devant les N°107 à 109 on peut re-créer 3 places de stationnement pour les riverains.

En supprimant cette bordure unique, devant les N°107 à 109 on peut re-créer 3 places de stationnement pour les riverains.

POSSIBILITE DE CREER DEUX PLACES DE STATIONNEMENT DEVANT LE N°112 AU N°114

Un trottoir suffisament large devant les N°112 et 114 pour créer deux places de stationnement

Un trottoir suffisamment large devant les N°112 et 114 pour créer deux places de stationnement

Devant les N°112 et 114 un rare espace non « pollué » par l’implantation de poteaux métalliques ( Un oubli ?). L’espace est assez large, un trottoir de + de 4 mètres de large, pour créer deux places de stationnement.

En résumé, en supprimant ces bordures centrales simples ou doubles, on récupère près de 600 m2 . Et on peut recréer 21 places de stationnement ( quatre devant les 16 au 18, trois devant les 43 au 47, quatre devant les 44 au 46, une devant le 70, Deux devant les 77c et d, cinq devant les 93 au 95 et devant le N°100 et deux devant les 112 à 114).

Bien entendu le déficit de places de stationnement est toujours de 115 places. Mais ce gain permettra de soulager la vie d’un certain nombre de riverains, comme en témoigne  Nathalie en vidéo.

Il faut aussi rappeler que certaines bordures peuvent être accidentogènes, comme cela a été le cas devant le 98A bd du 11 novembre, de mars à Juillet 2021.

Installation d'un feu rouge avec détection de vitesse intersction rue Sadi Carnot

Installation d’un feu rouge avec détection de vitesse intersection rue Sadi Carnot

Il faudrait pour être entièrement responsable, installer un feu tricolore au carrefour de la rue Sadi Carnot et du Boulevard du 11 novembre. Afin de permettre aux automobilistes, et aux piétons, de traverser ce carrefour très emprunté. Avec une boucle de « détection », un bouton manuel de déclenchement ou un radar de détection de vitesse ?

Laisser un commentaire