Témoignage des époux Gadon, suite à la suppression des places de stationnement sur le Bd du 11 novembre – Le Petit Quevilly

Le témoignage des époux Gadon sur les répercussion des places de stationnement du boulevard du 11 Novembre - Le Petit Quevilly

En supprimant des places de parkings résidentiels sur le boulevard du 11 novembre – Petit Quevilly- on ne fait que déplacer le problème. En effet, les riverains qui habitent sur Boulevard du 11 Novembre, ont besoin de se garer près de chez eux ! Cela semble couler de source.Oui mais voilà, en supprimant 30 à 40 % des places de stationnement sur le boulevard du 11 Novembre, les riverains vont se garer dans les rues adjacentes !

 
Le témoignage des époux Gadon sur les répercussion des places de stationnement du boulevard du 11 Novembre - Le Petit Quevilly
 
 
La preuve avec le témoignage des époux Gadon. Jean François et Chantal Gadon habitent au 26 rue Pierre Brosolette à Petit QuevilLy. Les aménagements désastreux du Bd du 11 novembre ont été « le meilleur moyen de faire fuir les commerçants ». Eux aussi ont constaté l’envahissement de leurs rues, par les riverains du Bd du 11 Novembre ! Enfin quand cela bouchonne sur le Bd, tôt le matin, il y a « quantité d’automobilistes » qui empruntent la rue Gilles Bouvier, pourtant en sens interdit.( Un comble !) Enfin, à cause des « plate bandes centrales » sur le Bd du 11 Novembre, Jean François Gadon – artisan électricien – qui pouvait sortir de chez lui par la rue Gilles Bouvier ( à l’époque il y avait un feu rouge) est désormais obligé de « descendre » vers la place des Chartreux pour remonter vers la place des Bruyères ! « Aux heures de pointe, c’est quasiment impossible de sortir de la rue Gilles Bouvier ! »

Ici les bordures « végétalisées » au carrefour de la rue Gilles Bouvier avec le Bd du 11 Novembre

Ici les bordures "végétalisées" au carrefour de la rue Gilles Bouvier avec le Bd du 11 Novembre

Voilà de visu, les deux bordures « végétalisées » en plein au milieu du boulevard du 11 novembre à la hauteur du croisement de la rue Gilles Bouvier. Ces dernières mesurent entre 50 à 70 mètres de long sur DEUX FOIS 2 mètres de large, soit 200 m2 à 280 m2 figées. Inutile de dire que ces bordures sont parfaitement INUTILES, mais pour les implanter on a reculé les trottoirs d’autant !

Le tout en pénalisant les riverains du boulevard du 11 novembre ! Au total il y a 7 bordures « végétalisées » en béton tout au long du boulevard !

Jean François Gadon – électricien – détaille tous les désagréments qui sont la conséquence des travaux d’aménagement du T4. C’est à dire l’envahissement des riverains du boulevard du 11 Novembre sur la rue Gilles Bouvier. D’autant que les deux garages n’ayant plus de places devant leurs portes, font stationner leurs véhicules dans les rues adjacentes. ( C’est le principe des vases communicants). Enfin, en réduisant le nombre de voies de circulation, cela provoque des bouchons et beaucoup d’automobilistes empruntent la rue Gilles Bouvier, pourtant en sens interdit.

Laisser un commentaire