le témoignade de Gerard Roudergues au N°16 Bd du 11 Novembre – Le Petit Quevilly

Une bordure centrale en bêton au milieu du boulevard du 11 novembre faite surtout pour empoisonner la vie des riverains

Une bordure centrale en béton, faite pour empoisonner la vie des riverains

Boulevard du 11 Novembre -  Petit Quevilly - à la hauteur du N°16, le témoignade de Gerard Roudergues

Cette « bordure centrale en béton » ne fait pas les affaires des riverains.comme Gérard Roudergues qui habite au N°16 du Bd du 11 Novembre.  – ( Itw en vidéo) « Depuis l’installation de ce haricot, devant chez moi, j’ai le plus grand mal à sortir et entrer ma petite caravane, car il est très difficile de manoeuvrer ! ». Sans compter qu’avec cette bordure en béton, les gens sont complètement bloqués durant la manœuvre et c’est « un concert de klaxons et de cris ! »

Pourquoi avoir imposé en plein milieu d’un boulevard à grande circulation, une « plate bande » de 50 mètres de long sur 2 mètres de large ? Quel en est l’objectif ? On s’interroge encore ! Une ligne peinte au sol, n’aurait pas été suffisante ?

Une bordure centrale pour entraver la circulation des camions, obligé de rouler dessus en cas de livraison !

Une plate bande pour entraver la circulation des camions

Cette « Plate-bande/haricot » fait 50 mètres de long sur 2 mètre de large. Cela fait un espace inoccupé de 100 m² en plein au milieu d’une voie à grande circulation ! A quoi sert cette « plate-bande » ? Quand un camion de livraison de fioul domestique ou un camion de déménagement, de livraisons fait sa prestation. On voit bien que cette « plate-bande /haricot » sert surtout à entraver la circulation. Ici les camions sont obligés de rouler sur la bordure, avec tous les risques d’éraflures et d’accrochage ! Pour quel bénéfice ?

Plus de place pour les invités, ni pour les personnes âgées !

Boulevard du 11 Novembre -  Petit Quevilly - à la hauteur du N°16, le témoignade de Gerard Roudergues

Voilà les conséquences de cette plate-bande centrale, ( face au N°16) qui rappelle occupe 100 m2 d’espace public. Résultat la Métropole a été obligé de reculer les trottoirs de 2 mètres. Résultat : des places de stationnement supprimées. Les visiteurs du dimanche étant obligés de stationner, là où ils peuvent : il n’y a plus de place pour passer un landau ! A part des désagréments pour les riverains, à quoi servent ces plates bandes centrales en plein au milieu du boulevard ?

Le témoignage en vidéo de Gérard Roudergues

Une réponse pour “le témoignade de Gerard Roudergues au N°16 Bd du 11 Novembre – Le Petit Quevilly”

  1. Je valide mon propos d’alors. La situation est toujours la même ! Il convient de préciser que l’ajout de bandes granitées provoque beaucoup de bruit sans ralentir les automobilistes.

Laisser un commentaire