Pétition pour le re-aménagement du rond Point des Bruyères et du Boulevard du 11 Novembre à Petit Quevilly

Péttion pour le-aménagement du Rond Point des Bruyères à Petit Quevilly

Pétition adressée à : Nicolas Mayer Rossignol ( Président de la Métropole de Rouen) Charlotte Goujon ( Maire de Petit Quevilly et vice présidente de la Métropole) , Luce Pane ( Maire de Sotteville les Rouen) et Cyrille Moreau ( Vice-président en charge des transports de la Métropole de Rouen)

POUR UNE RE-ORGANISATION DU ROND POINT DES BRUYERES.

Depuis la fin des travaux de l’aménagement de la ligne T4, traverser le Rond Point « carré » des Bruyères est devenu une véritable épreuve pour les centaines d’automobilistes aux heures de pointe. En effet il n’existe plus que DEUX FILES de circulation ( contre QUATRE avant les travaux) ! La 3e file sert d’arrêt pour les bus articulés !

 

Pour le réaménagement du Rond Point des Bruyères

La solution pour soulager cette situation est de RECULER les Arrêts de bus ( Il y a de la place 8.000 m2 ont été bétonnés) et de créer TROIS VERITABLES AXES DE CIRCULATION  afin de fluidifier le trafic aux heures de pointe !

POUR LA RE-ORGANISATION DU BD DU 11 NOVEMBRE.

Idem pour le Boulevard du 11 Novembre, où on a implanté des bordures centrales en béton ( 2X2M de large et 50 à 70 mètres de long) en plein au milieu de la voie de circulation. Près de 600 m2 sont immobilisés pour ces bordures inutiles, dangereuses et dévoreuses d’espace. Du coup on a reculé les trottoirs d’autant et supprimés 136 PLACES DE STATIONNEMENT des riverains

La solution ? SUPPRIMER ces plates bandes centrales, pour recréer des places de stationnement pour les riverains !

DES DOUBLES PLATE BANDE EN BETON EN PLEIN AU MILIEU DU BOULEVARD DU 11 NOVEMBRE : POUR QUELLE UTILITE ?

Il existe 7 bandes centrales en béton de 2 mètres de large à 25 ou 50 mètres de long sur le boulevard du 11 novembre, qui immobilisent 600 m2 de surface, de manière INUTILE !

Il existe 7 bandes centrales en béton de 2 mètres de large à 25 ou 50 mètres de long sur le boulevard du 11 novembre, à Petit Quevilly – qui immobilisent 600 m2 de surface, de manière INUTILE !

IL FAUT CREER UN VRAI RESEAU DE PISTES CYCLABLES SUR LE BOULEVARD DU 11 NOVEMBRE

Il faut « sécuriser » les déplacements des vélos/trottinettes en créant un véritable réseau dédié sur le boulevard du 11 novembre. 50 % des utilisateurs de vélos roulent sur le trottoir ! Et la notion « d’axe partagé » n’est qu’une vue de l’esprit !

La solution ? Récupérer l’espace libéré ( 600 m²) par la suppression des bornes centrales en béton, pour créer un véritable réseau – et en permettant aux vélos de rouler sur la voie du T4 –

POUR PLANTER DAVANTAGE d’ARBRES SUR LE BD DU 11 Novembre

Avant les travaux d’aménagement du T4, il y avait quasiment un arbres tous les deux pavillons. Lors des travaux, ils ont tous été abattus. Et très peu ont été remplacés. Or planter des arbres permet d’abaisser la température au niveau de la ville. Et certaines espèces absorbent 10 fois plus de gaz carbonique que d’autres. La Métropole de Rouen se félicite d’avoir une « sensibilité écologique » !

DES PLATES BANDES VIDES : POURTANT POUR LUTTER CONTRE LA CANICULE LA PLANTATION D’ARBRES EN VILLE S’AVERE INDISPENSABLE !

Il existe des plates bandes SANS AUCUN ARBRE devant le N°5, 7, 9 11, 21, 37 39, 41, 51, 55, 94 et 96 du Boulevard du 11 novembre.

Il existe des plates bandes SANS AUCUN ARBRE devant le N°5, 7, 9 11, 21, 37 39, 41, 51, 55, 94 et 96 du Boulevard du 11 novembre.

Les places de stationnement des riverains ont été SACRIFIEES pour mettre à la place des plates bandes SUR-DIMENTIONNEES allant de 3,80 à 8,10 m de long ! Dans quel intérêt ? C’est le cas notamment devant le N°15, le N°20, le N°98, le N°70 où une plate bande 3,90 de long a été implanté !

UNE PLATE BANDE SURDIMENTIONNEE DE 8,10 DE LONG EN FACE DU N°15 Boulevard du 11 Novembre – Le Petit Quevilly

L'exexemple le plus flagrant est devant le N°15 du boulevard du 11 novembre, où la plate bande fait 8,10 de long et où deux places de stationnement et UN ARBRE ont été supprimées !

L’exemple le plus flagrant est devant le N°15 du boulevard du 11 novembre, où la plate bande fait 8,10 de long et où deux places de stationnement et UN ARBRE ont été supprimées !

A GRAND QUEVILLY UNE PLATE BANDE D’UN METRE SUFFIT A ACCUEILLIR UN ARBRE !

Pourquoi avoir implanté des plates bandes SURDIMENTIONNEES de 3,40 à 8,10 en rives sur le boulevard du 11 novembre à Petit Quevilly ? Alors qu'à Grand Quevilly des plate-bandes d'un mètre de long sont suffisantes pour planter un arbre !

Pourquoi avoir implanté des plates bandes SURDIMENTIONNEES de 3,40 à 8,10 en rives sur le boulevard du 11 novembre à Petit Quevilly ? Alors qu’à Grand Quevilly des plate-bandes d’un mètre de long sont suffisantes pour planter un arbre !

Pour signer cette pétition hébergée sur la plate forme OVER BLOG, cliquez sur CE LIEN
 

VIDEO : VOILA L’ETAT DE CIRCULATION AU ROND POINT DES BRUYERES !

Le rond Point des Bruyères sur Petit Quevilly, Sotteville les Rouen et Grand Quevilly est un véritable casse tête pour les automobilistes, depuis son « aménagement » suite aux travaux du T4. Il génère des bouchons à n’en plus finir et met les nerfs des automobilistes à rude épreuve aux heures de pointe. Dans cette vidéo, on vous montre les conséquences que cela induit quand des technocrates « verts » décident de créer des infrastructures selon leurs postulats. Il est temps de reformer cette structure édifiée sans aucune concertation avec les usagers !

LA SEULE FILE DE CIRCULATION VERS LE PARC EXPO SERT, AUSSI d’ARRET DE PLUSIEURS BUS !

Sur cette vidéo, on voit bien que la SEULE FILE qui permet de tourner vers le Parc Expo de St Etienne du Rouvray, sert aussi d’arrêt de bus. Quand un, deux ou trois bus s’arrêtent : la circulation automobile est arrêtée. Notez au passage que les poteaux métalliques, qui sont en face du virage à 90° sont régulièrement pliés : aucun bus, aucun semi-remorque ne sait tourner à 90° ! Un truc qu’ignore les technocrates de la Métropole. Combien coûte le remplacement de ces poteaux, pliés tous les 15 jours ?

LA NOTION D’AXE PARTAGE NE FONCTIONNE PAS SUR LE BOULEVARD DU 11 NOVEMBRE = LA MOITIE DES CYCLISTES ROULENT SUR LE TROTTOIR !

Cette vidéo montre à quoi sont exposés les cyclistes qui empruntent le boulevard du 11 Novembre. En l’absence de pistes cyclables dignes de ce nom : les décideurs de la Métropole de Rouen ont inventé la notion d’axe « partagé ». La réalité, c’est que nombre de cyclistes roulent sur les trottoirs, car leur sécurité n’est pas assurée ! Enfin, coincés entre les bordures centrales en béton et les poteaux métalliques des quais du T4, les cyclistes sont surtout des ralentisseurs mobiles, vis à vis des automobilistes ! La cohabitation dans de telles conditions, cela ne marche pas ! Il faut autoriser les vélos à rouler sur les voies du T4. C’est urgent !

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