Dimanche 18 décembre 2022, la bordure centrale sur le boulevard du 11 novembre à Petit Quevilly, a fait une nouvelle victime : un automobiliste.
Un poteau plié pour la Enième fois !
![Le poteau de signalisation sur la borne centrale du boulevard du 11 novembre a été pulvérisé](https://les-amenagements-routiers-contestables-metropole-rouen.fr/wp-content/uploads/2022/12/poteau-01-arrache-98A-Bd-11-novembre.jpg)
Ce poteau, situé à la hauteur du 98A du boulevard du 11 novembre à Petit Quevilly, a déjà un lourd passé. Dimanche 18 décembre au matin, alors que l’obscurité régnait sur le boulevard, un véhicule de grosse cylindrée a pulvérisé l’ensemble de la signalisation.
Un poteau faite pour signaler une borne centrale en béton..censé ralentir la circulation
![Ce poteau, censé signaler la borne en béton du boulevard du 11 novembre a été une nouvelle fois pulvérisé](https://les-amenagements-routiers-contestables-metropole-rouen.fr/wp-content/uploads/2022/12/poteau-02-arrache-98A-Bd-11-novembre.jpg)
L’histoire de ce poteau peut donner le tournis: En effet la série noire a commencé le 5 mars 2021. Cette série d’accidents a été aggravée quand une panne d’éclairage est intervenue dans la semaine 28 durant plus d’uns semaine. Et le premier accident est intervenu le 13 juillet suivi d’une demi-douzaine d’autres. Tout cela sans aucune réponse de la Municipalité, ni de la Métropole ! En face on a le N° 93 boulevard du 11 novembre.
Le véhicule a laissé de nombreux débris sur la bordure
![Le véhicule a traversé un tiers de la borne de béton et a laissé de nombreux débris](https://les-amenagements-routiers-contestables-metropole-rouen.fr/wp-content/uploads/2022/12/poteau-03-arrache-98A-Bd-11-novembre.jpg)
La voiture impliquée dans cet incident a laissé de nombreux débris. Mais il était relativement tôt ce dimanche 18 décembre – 7 h. Que ce serait-il passé su il y avait eu des piétons ?
Voir l’état de la borne frontale pour deviner la violence du choc
![On mesure la violence du choc sur cette borne multi marquée](https://les-amenagements-routiers-contestables-metropole-rouen.fr/wp-content/uploads/2022/12/poteau-04-arrache-98A-Bd-11-novembre.jpg)
On peut le voir, sur la partie frontale de la borne de béton, le nombre de chocs qu’elle a subi. Cela donne une idée du nombre d’accidents générés par cette infrastructure. Nous le disons depuis le début, ces bornes en béton, sont INUTILES et DANGEREUSES. Malgré nos appels – via la presse ( Voir l’article de Paris Normandie du 24 juillet 2021) la Municipalité, La Métropole n’ont pris aucune mesure. Qui sera rendu responsable en cas d’accident mortel ?