Plus de 500 poteaux métalliques sur le boulevard du 11 Novembre – Petit Quevilly : l’ombre du mur de Berlin ?
Pourquoi cette frénésie d’implantations de poteaux métalliques sur le Boulevard du 11 Novembre à Petit Quevilly ? Les décideurs de la Métropole de Rouen ont dû s’inspirer du Mur de Berlin: en tout cas cela y ressemble beaucoup !
Lors des travaux d’aménagements du Boulevard du 11 novembre à Petit Quevilly, concernant la ligne de bus T4, plus de 500 poteaux métalliques ont été implantés depuis 2019. Dans quel intérêt ? Les riverains ont déjà eu à faire face à la suppression de 136 places de stationnement. Les poteaux métalliques ont été rajoutés pour soi-disant « lutter contre le stationnement sauvage » ! En fait cela a rajouté des contraintes supplémentaires aux habitants du boulevard, sans pour autant apporter de mieux vivre aux piétons et encore moins aux cyclistes !
Un inventaire des poteaux pliés, arrachés sur le boulevard du 11 Novembre et le Rond Point des Bruyères.
Une frénésie de plantation de poteaux jusqu’à l’absurde !
La frénésie d’implanter des poteaux va jusqu’à l’absurde. Au carrefour de la rue Gambetta et du Boulevard du 11 novembre, on a une série de trois poteaux métalliques sur un trottoir de 1,20 de large et le passage « libre » n’est que de 80 cm. Or selon Handi -normes « il est recommandé d’éviter tout obstacle (poteaux, trous, …) sur les passages et surtout d’éliminer tout obstacle qui présenterait un danger pour une personne aveugle ou malvoyante » . la largeur des trottoirs préconisée est de 1,50 m à 1,80 m en cas de fauteuil électrique !
On voit bien que cette norme n’est pas respectée dans ce cas ! Circonstance aggravante il y a un foyer d’Handicapés à 500 mètres ! ( Les Papillons Blancs)
Angle de la rue Alexandre Dumas et le Bd du 11 novembre. Le 3e poteau a été arraché. Il ne reste que le trou
Angle de la rue Gambetta et du Bd du 11 novembre. Le poteau a été arraché par un camion et git dans les herbes folles
Angle de la rue Laune ( à côté de Corenov) et du Boulevard du 11 Novembre.
Poteaux métalliques arrachés par un camion de livraison, en face du 77 bd du 11 novembre – Le Petit Quevilly.
Passage piéton devant le restaurant Japonais Boulevard du 11 Novembre – Le petit Quevilly
Passage piéton en face du centre technique auto boulevard du 11 Novembre
Angle Rond Point des Bruyères. Des poteaux couchés une fois toutes les 2 semaines
Poteaux régulièrement couchés sur le rond Point des Bruyères. Les décideurs ont dessiné des virages à 90°. Or ni les semi-remorques, ni les bus articulés ne peuvent tourner à 90° ! Elémentaire mon cher Watson !
Un semi-remorque ou un bus articulé ne peut pas virer à 90° ! Résultat les poteaux métalliques sont pliés une fois toutes les deux semaines ! Combien coûte le remplacement de ces poteaux ? Car c’est un budget à fonds perdus ! Est ce que ces poteaux métalliques jouent un rôle dans la sécurité routière ? La réponse est NON ! Donc on dilapide de l’argent public pour remplacer des poteaux métalliques…Inutiles ! Le comble d’une situation Kafkaïenne !
Un immeuble de bureaux entourés de poteaux métalliques sur le Rond Point des Bruyères : Comment se passent les livraisons par camion ?
Là encore, les décideurs de la Métropole avaient entouré l’immeuble de bureaux du Rond Point des Bruyères de poteaux métalliques. A la fin, pour permettre les livraisons par camion, trois poteaux métalliques ont – enfin – été supprimés !
Poteaux métalliques pliés Boulevard Stanislas Girardin – Petit Quevilly
La folie d’implantation de poteaux métalliques, n’est pas l’apanage du boulevard du 11 novembre. Ici on est sur le Boulevard Stanislas Girardin – Petit Quevilly – au passage piéton en face du cimetière St Sever.
Quel est le budget alloué – par la Métropole de Rouen – pour remplacer les poteaux métalliques arrachés ?
Combien coûte le remplacement des poteaux arrachés ?
500 poteaux métalliques ont été implantés sur le seul axe du Boulevard du 11 novembre. A raison de 250€/ pièce ( environ) cela représente un budget de 125.000 euros. Pour quelle utilité ? Ensuite combien coûte le remplacement des poteaux régulièrement pliés ou arrachés ?
Des bordures centrales et des poteaux pour rendre la vie impossible aux riverains du Boulevard du 11 Novembre – Petit Quevilly
Les bordures centrales en bêton et la multiplication des poteaux métalliques ont rendu le vie des riverains extrêmement problématique !
Les bordures centrales en béton du Boulevard du 11 novembre, ont supprimé 136 places de stationnement pour les riverains. L’implantation des poteaux métalliques apportent leur lot de « désagréments » en sus. Résultat les riverains sont obligés de se garer, provisoirement, sur le trottoir : il ne reste plus de place pour les poussettes !
Angle de l’avenue des Canadiens – Grand Quevilly – et l’allée du champ de courses : des poteaux métalliques pliés !
Encore une « victime » de la frénésie des poteaux. Ici on à l’angle de l’avenue des Canadiens – Grand Quevilly – et l’allée du champ de courses, juste à côté du Parc du Champ des Bruyères.