Frénésie de poteaux métalliques sur le Bd du 11 Novembre à Petit Quevilly – 2e version

Combien coûte la politique d'implanter coûte que coûte des poteaux métalliques, qui sont régulièrement arrachés ?

La frénésie d’implantation de poteaux métalliques sur les Boulevard du 11 Novembre – Petit Quevilly – a des répercussions inattendues sur les riverains. Idem sur l’Avenue Jean Rondeaux – Avenue de Caen – Rouen rive gauche. Mais le constat est là, devant le nombre de poteaux pliés, arrachés : quel est le budget alloué pour la réhabilitation de ces poteaux ? Avant les travaux du T4 : il n’y avait AUCUN poteau métallique et tout était dans le meilleur des mondes !

10 mois et 16 jours pour remplacer des poteaux …Inutiles

C’est un deuxième inventaire après le premier publié en avril 2022

10 mois et 16 jours pour remplacer des poteaux inutiles en face du 77C bd du 11 Novembre - Le Petit quevilly

Le 3 mai 2022, deux poteaux métalliques sont remplacés en face du 77 Boulevard du 11 novembre à Petit Quevilly. Combien de poteaux ont été pliés et remplacés, et pour quel budget ?

Ces poteaux ont été arrachés, par un semi remorque de livraison le 23 juin 2021. Il a donc fallu 10 mois et 16 jours pour remplacer ces deux poteaux. Au passage le poteau de signalisation a lui aussi été plié.

Cette vidéo ne montre que le laisser aller sur cette portion de trottoir. En fait les poteaux métalliques sont restés en l’état PLUS DE TROIS SEMAINES sur le trottoir . Sans qu’aucun service technique ne s’émeuve de la situation !

Le carrefour rue Sadi Carnot Boulevard du 11 Novembre – Petit Quevilly – AVANT

7 poteaux métalliques sur le Boulevard du 11 novembre et l'angle de la rue Sadi Carnot - AVANT

Le massacre à la tronçonneuse, des poteaux métalliques continue le long du Boulevard du 11 novembre. Ici on est à l’angle de la rue Sadi Carnot et du Bd du 11 Novembre, AVANT !

7 poteaux arrachés à cause d’un excès de vitesse – APRES

Les 7 poteaux métalliques ont été arrachés suite à un excès de vitesse

Début mai 2022, 7 poteaux ont été arrachés par un véhicule. C’est bien entendu la vitesse excessive de l’automobiliste. Mais avant les travaux du T4, il y avait un feu rouge à tous les carrefours importants. Or la Métropole les a supprimés, pour les remplacer par des bornes centrales en béton, censées « ralentir » la circulation. On voit qu’il n’en est rien !

Pour rappel, ces bordures centrales en béton ont provoqué au moins plusieurs dizaines d’accrochages de mars à Juillet 2021 ! Trois mois d’inactions des autorités concernées – Métropole, Municipalité de Petit Quevilly (?)

Enfin les riverains du boulevard du 11 novembre, savent très bien que la nuit il y a de véritables courses de puissantes cylindrées. En particulier dans la nuit de samedi à dimanche.

Avenue Jean Rondeaux – Rouen Gauche – des poteaux métalliques régulièrement pliés

Poteaux métalliques pliés sur l'avenue Jean Rondeaux rive gauche

Malheureusement le Boulevard du 11 novembre, n’a pas l’exclusivité des poteaux pliés. C’est aussi le cas sur l’Avenue Jean Rondeaux – Rouen Gauche

Un passage piéton vers une plate bande « protégé » par des poteaux métalliques – inutiles

Un passage piéton qui aboutit à une plate bande et "protégé" par des poteaux métalliques

Dans la contre allée Avenue Jean Rondeaux à Rouen gauche. Des poteaux métalliques ont été installés pour « protéger » un passage piéton…qui débouche sur une plate bande !?! ( Sans doute un gag de l’émission « surprise-surprise » ). Un des poteau a été arraché ! Notez la mention « RAS » Cela mérite quand même d’être signalé !

Stationnement sauvage dû à la suppression des places de stationnement devant la CAF

Stationnement sauvage devant la CAF de Rouen avenue

La Métropole supprime des places de parking et de stationnement à tour de bras. Problème, les utilisateurs de la CAF au 65 avenue Jean Rondeaux à Rouen, doivent stationner de manière « sauvage« . Jusqu’à quand ?

CHATEAUROUX : un exemple de d’infrastructure routière apaisée

Chayeauroux est un exemple d'infrastructure apaisée

Certaines villes ont refusé d’appliquer les mesures de l’écologie punitive, en supprimant des places de stationnement, en abattant les arbres et en érigeant des bornes de béton centrales sur-élevées au milieu de la chaussée. C’est le cas de la ville de CHATEAUROUX. Ici on a une piste cyclable, on a des ARBRES ( qui fournissent de l’ombre) et on a une séparation centrale qui n’est pas « agressive » car non sur-élevée. Enfin il n’y a AUCUN POTEAU METALLIQUE ! Bravo à Monsieur Gil Avérous !

VOIR LA DIFFERENCE DE TRAITEMENT A PETIT QUEVILLY

De quatre places de stationnement AVANT les travaux devant le N°105 Bd du 11 Novembre à zéro après les travaux d'aménagement du T4

Cette photo illustre la différence de traitement des riverains habitant au boulevard du 11 Novembre à Petit Quevilly. En comparant les deux photos, sur le secteur du N°105 du Boulevard du 11 novembre- Petit Quevilly. AVANT quatre places de stationnement pour les riverains. APRES une forêt de poteaux métalliques. La suppression de TOUTES les places de stationnement pour les riverains. Voir le témoignage, en vidéo, de Valerie habitant au N° 101.

Enfin la mise en place de plates bandes ou de bornes centrales – surdimentionnées ( 2 mètres de large) et 50 cm de hauteur ! En cas d’accrochage, l’automobiliste est sûr de remplacer un pneu ou une jante, où les deux !

Enfin notez que sur la 2de photo, le passage piéton a été DOUBLE a 50 mètres du premier ! Pour rien, car le nombre de piétons est resté strictement le même cad un piéton tous les quarts d’heure !

Si ce n’est pas de l’écologie punitive, cela y ressemble comme deux gouttes d’eau.

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